MYTHIA KALPANA - Groupes

Genre: Rock
Mythia Kalpana signifie créature mythologique résultant de la fusion des bêtes extraordinaires. La chimère évoque l’utopie et reflète le mélange de leurs inspirations issues de nombreux genres musicaux.

Mythia Kalpana est un jeune groupe de la périphérie de Bordeaux. Jeune car il s’est constitué il y a à peine 2 ans, mais aussi parce que la moyenne d’âge n’excède pas 20 ans. Mythia Kalpana, c’est d’abord la rencontre au lycée de Charles qui joue de la guitare et de Nathan qui fait de la batterie. La troisième du groupe, c’est Juliette, la sœur aînée de Charles, qui joue de la basse, chante et écrit elle-même des textes en anglais.
Pendant presque un an, ce sont les répétitions et l’écriture de morceaux (Juliette écrit les paroles, la musique est collective). Les compositions sont soit électriques (d’inspiration rock) soit acoustiques (d’inspiration folk /rock avec derbouka, cajon et djembé).

La musique de Mythia Kalpana est influencée par John Butler Trio – Muse – Nirvana – The Pretty Reckless … et bien d’autres artistes bien sûr.

Suivent des petits concerts. Le premier a lieu au festival des lycéens à Cenon qui a amené à se produire pour « les matins d’été » à Bordeaux. Ce sont aussi des concerts (une dizaine en un an)  pour des tremplins, deux fêtes de la musique, des associations caritatives ou culturelles, des bars (dont l’Antidote à Bordeaux en décembre 2016).

Octobre 2016, enregistrement de cinq compos de la formation électrique en studio afin de promouvoir le groupe.

Enfin dernier évènement : janvier 2017 Alban, qui connait Nathan depuis bien avant que l’un et l’autre n’aient touché leur premier instrument de musique, intègre le groupe en tant que bassiste… et fait encore diminuer la moyenne d’âge. Juliette peut se consacrer uniquement au chant et à l’écriture.

Les projets : c’est continuer à composer ; c’est enregistrer une maquette en acoustique afin de faire connaitre le groupe sous cette autre facette (2 vidéos en répétition sont visibles sur notre facebook) ; c’est un concert acoustique au pub le Nouveau Monde à Bordeaux le 1er février ; ce sont 2 concerts (un acoustique, l’autre électrique) place des Quinconces à Bordeaux le 11 et le 12 février pour l’association Atlantic oldtimer ; c’est la participation au tremplin musique de ru (électrique) le 15 février à Bordeaux ; c’est une scène ouverte (électrique) au festival « Carrefour du Blues » à Saignes dans le Cantal début juin ; c’est l’attente de réponses favorables à de nombreuses demandes pour jouer devant un public (tremplins, scènes ouvertes, municipalités, bars, asso…) ; c’est le désir de montrer n’importe où en France notre musique en espérant que notre plaisir de jouer ensemble devienne pour le public plaisir de nous écouter.

Soundcloud : https://soundcloud.com/mythia-kalpana

Video facebook : https://www.facebook.com/Mythia-Kalpana-855867104498551/

Fil d'actualités

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter
Auteur: Bouge Ton Bled

Avis

Aucun avis pour le moment