Hakano - Groupes

Genre: Rock
Site internet: http://www.hakano.fr
Une voix enragée chantant des textes autour des thèmes : Sexe, Voyages et Rock’n’roll. Des guitares nerveuses et acérées parfois sensibles, toujours rageuses. Une section rythmique impitoyable aux beats cadencés et bien roulés. Pas de doute, vous êtes en présence de HAKANO.

Printemps 2015 : la formation sort un premier EP intitulé «Des Terres Minées », sur lequel Kaz fait cracher à sa guitare des riffs toujours plus tranchants, Nono forge ses écrits au feu sacré du rock, Haroune étrangle et étouffe 4 cordes sur un morceau d’érable tandis que Tom abat ses baguettes tel le boucher son hachoir sur les peaux de sa batterie. Ce quartet, qui balance un rock français dégoulinant de punk et suant le métal, a définitivement trouvé la combinaison gagnante et c’est sur scène qu’il le défend le mieux.

Né en Seine Saint-Denis le groupe voudrait que soit reconnu le rock de banlieue, le rock du « neuf trois », terre incontestée du hip-hop et des musiques dites « urbaines », dont HAKANO se réclame également.

Mais avant d’en arriver là, HAKANO c’est toute une histoire : 2005. Suite au split de Sand-Witch les membres Kaz, Nono et Haroune (alors batteur) fondent le groupe. Fred, qui partagera le chant avec Nono, et Sean à la basse les rejoignent très rapidement. Le quintet commence alors à égrener les scènes locales (FestiSave 93, fêtes de la musique ...).

Les mois passent et le navire HAKANO connaît des tempêtes. Sean vogue vers l’Angleterre, Manu débarque, joue quelques saisons puis repart. Entre temps le groupe enregistre 3 titres au Studio 33, accorde des interviews dans la presse locale et sur Radio.

Le Mouv’ et fait quelques concerts remarqués (l’Abracadabar, le Lutêce, le Chinatown...). Puis Fred prend son envole vers de nouveaux horizons musicaux propulsant Nono comme seul chanteur.

2009 marque le retour de Sean et c’est à quatre que le combo va faire grand bruit. Le quatuor enregistre en studio 3 nouveaux morceaux, dispense sa musique sur différentes scènes et va jusqu’en demi finale du Zicmeup 2011, proposant une prestation plus qu’honorable.

Page Facebook : https://www.facebook.com/HAKANO-123291851014830/


Fil d'actualités

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter
Auteur: Bouge Ton Bled

Avis

Aucun avis pour le moment